Essais cliniques pour la maladie de Krabbe

Retrouvez les informations récentes correspondant aux essais cliniques pour la maladie de Krabbe dans cette rubrique.

labo5Le 27 Septembre 2011, la Commission Européenne a désigné le médicament “Galactocérébrosidase recombinante humaine” (Galaczym) de la société ACE BioSciences A/S, une filiale de la société Zymenex Holding A/S comme médicament orphelin pour l’indication: Traitement de la maladie de KrabbeCe médicament est inscrit au registre communautaire des médicaments orphelins sous le numéro EU/3/11/911.

Le 12 Décembre 2011, Galaczym a également obtenu la désignation de médicament orphelin par la Food and Drug Administration (FDA), autorité sanitaire nord-américaine.

La désignation orpheline est une initiative visant à encourager les laboratoires pharmaceutiques à développer des traitements pour les maladies rares. Elle s'accompagne de mesures d'incitation destinées à favoriser la recherche, le développement et la mise
sur le marché du médicament désigné. Elle ne constitue en aucune manière une autorisation d'essai thérapeutique ou de mise sur le marché.

La maladie de Krabbe (aussi appelée leucodystrophie à cellules globoïdes) est une maladie héréditaire due au manque d'une enzyme appelée galactocérébrosidase qui est nécessaire à la dégradation de certains corps gras comme la galactosylcéramide et la psychosine.
L'accumulation de ces substances serait responsable de la destruction des cellules de la myéline à l’origine de lésions dans le cerveau.

PUBLICATIONS OFFICIELLES

ne plus afficher cette fenêtre fermer