Contexte sociétal

Pourquoi « Mets tes baskets dans l’Entreprise » répond à une tendance de fond de la société ?

Dans ses réflexions autour de la conceptualisation de la campagne « Mets tes baskets dans l’Entreprise », ELA s’est appuyé sur de nombreux travaux tournant autour du sport, des problèmes de sédentarité et de la santé au travail.

 

zz podo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • L’Organisation Mondiale de la Santé recommande de marcher 8 à 10 000 pas par jour.

 

  • Les tendances des pratiques sportives évoluent massivement vers les pratiques loisirs et bien-être au détriment des pratiques compétitives (92 % des Français font du sport pour l’entretien et la détente contre 81 % en 2007 – source Kantar Media 2010).

 

  • « Santé Canada » assure qu’un employé qui pratique régulièrement de l’exercice physique est en moyenne 12 % plus productif qu’un employé sédentaire…

 

  • Les travaux menés par le département « Questions sociales » du Centre d’analyse stratégique autour de la thématique « Comment inciter le plus grand nombre à pratiquer un sport ou une activité physique ? » annoncent une pratique du sport en entreprise encore faible (13 %) et un potentiel de développement important, notamment dans l’hypothèse d’une valorisation de la flexibilité du temps de travail.

 

  • Ces dernières années ont vu se développer de nombreux programmes d’accompagnement sportif en milieu professionnel comme réponse à ce phénomène.

Tous les chiffres et études concourent donc à inciter à la pratique d’une activité physique dans le cadre du travail. Au final, la campagne « Mets tes baskets dans l’Entreprise » est une réponse à cette réalité sociétale et un premier pas vers la prise de conscience par tous les salariés de leur capital santé.

Donner une dimension solidaire à cette opération rajoute à la légitimité du programme.

 

> L’équipe « Mets tes baskets dans l’Entreprise » est à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone au 01 71 72 28 02 ou par e-mail.

> Pour inscrire votre entreprise à l’opération, cliquez ici.

> Pour télécharger la documentation sur l’opération, cliquez ici.

> Pour accéder au dossier de presse 2013 de l’opération « Mets tes baskets dans l’Entreprise », cliquez ici.

> Suivez la campagne sur Facebook et Twitter.

 

ne plus afficher cette fenêtre fermer