ELA Infos n°13 – mars 1996

• Editorial
  • Courrier des lecteurs
  • Médecine : compte-rendu du Symposium Scientifique de l’ULF (1995) : diagnostic et traitement des maladies de la substance blanche et d’autres troubles neurologiques infantiles. Hugo W.Moser, Kennedy Krieger Institute, Baltimore, Maryland. Joseph M.Tager, Ph D., Professeur Emérite, Université d’Amsterdam, Pays-Bas, l’AFRG : qu’est-ce que c’est : 1er Symposium sur les maladies génétiques orphelines (Paris-27 janvier 1996). Professeur Pierre Verhaeghe, Vice-président de l’A.O.I.
  • Projet Myéline : le NGF peut-il améliorer la remyélinisation dans la sclérose en plaques? Dr H.H.Althaus Max Planck Institut Göttingen, « Progestérone et réparation de la myéline ». Etienne Beaulieu
  • Vie associative : les Dragons jouent pour ELA, la chorale des enseignants de Strasbourg, le Bon Goût d’Aquitaine » à Bordeaux?, remerciements, coup de chapeau à Monique Bouchenez
  • Tribune libre : Bernard Barataud – Anne Seyve – Guy Alba
  • Médico-social : brèves infos